Collectif : Equipe de France Olympique + Partenaires
Supports : Kitefoil Open Racing, Formula Kite Racing, BIC 293D, Open Kite Directionnel et Speed Crossing, Dart 18, 15.5, Caravelle, Formule 41 Foil, Hobie Cat 16, International Rule Club, Open Kite Longue Distance, SL16, Toutes Planches (Open), WING, Longue distance, New CAT Toutes séries
Originaire de la Baie de Somme, Théo De Ramecourt participe à sa première compétition et son premier podium à l’âge de 11 ans ! Véritable révélation, il rêve alors de devenir champion de kite. Depuis 2018 Théo figure suis dans le TOP 10 mondial, ce lui permet d’intégrer l’équipe de France et grâce à sa régularité en 2019 il se retrouve premier au classement mondial. En 2020 il est champion d’Europe puis dès 2021, il est sacré champion de monde à Torregrande en Italie. En parallèle Théo suis un Master « Sciences de la Mer » à l’université de Toulon. Après avoir validé son Master 1 et alors que le Kitefoil est confirmé comme une nouvelle discipline olympique, il décide de faire une année de césure pour se consacrer avec son équipementier au développement du matériel qui servira aux JO 2024… Son objectif est désormais de décrocher son ticket pour vivre cet événement planétaire.
Lorient-Gâvres : une étape qui aura tenu toutes ses promesses
Barre des 100 inscrits franchie, multitude de courses validées dans toutes les catégories en mer dans des conditions idéales, ambiance conviviale à terre : la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2022, qui s’est disputée ce week-end à Lorient-Gâvres, a tenu toutes ses promesses. Et sacré de beaux vainqueurs : Axel Mazella en kitefoil, Samuel Michaille en Twin-Tip, Noé Cantaloube en wingfoil et Sylvain Maurin en planche directionnelle.
15 à 18 nœuds de vent de sud-ouest, soleil radieux : les conditions étaient idylliques à Lorient-Gâvres ce samedi ! Après avoir validé trois courses hier en kitefoil, Twin-Tip et planche directionnelle, quatre en wingfoil, les 101 concurrents en lice sur la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2022 ont à nouveau assuré le show et validé de belles courses dans toutes les catégories samedi après-midi. Une magnifique journée de glisse et de fun qui devrait rester longtemps gravée dans les mémoires.
L’Engie Kite Tour revient en 2022 avec au programme quatre étapes dont 3 inédites ! Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française de Voile organisera l’Engie Kite Tour, circuit de référence pour tous les passionnés du kiteboard. Un rendez-vous incontournable où se côtoient sportifs de haut-niveau et amateurs. Pour la première année, la compétition sera également ouverte au Wingfoil.
Axel Mazella et Poema Newland, champions d’Europe de Formula Kite ! Des podiums 100% Français
Cette semaine, plus de 150 kiteboarders étaient rassemblés à Montpellier pour les championnats d’Europe de KiteFoil. Pour cette première compétition importante de l’année, l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine et pour les finales du jour ce dimanche, on retrouvait pas moins 3 Français sur les 4 concurrents. Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) et Poema Newland (Kitesurf Leucate) ont été sacrés Champions d’Europe. Axel Mazella conserve son titre pour la 3ème année consécutive. Sur le podium du championnat du monde on retrouve aux côtés d’Axel Mazella : Benoit Gomez et Maxime Nocher et aux côtés de Poema : Lauriane Nolot et Alexia Fancelli.