Site du Haut NIveau Calendrier de l'Equipe de France Olympique

L'encadrement de l'Equipe de France de Voile

 

Guillaume Chiellino

Directeur Technique National

 

A la tête de l’Equipe de France depuis 2013, Guillaume Chiellino, ancien coureur en Laser et 49er, affiche près de dix années d’expérience en tant qu’entraîneur, coach manager, puis directeur de l'Equipe de France avec pour mission de gérer et d’exploiter toutes ses richesses sportives.

A 40 ans, il devient DTN de la Fédération Française de Voile. Rigueur, précision, recherche de performance et d’excellence sont autant de mots qui caractérisent et animent Guillaume Chiellino au quotidien.

 

Philippe Mourniac

Directeur de l’Equipe de France

 

Reconnu comme un très grand navigateur pluridisciplinaire ayant participé à 3 Coupes de l’America, Philippe est d’abord spécialiste du Tornado avec lequel il a effectué 2 préparations olympiques, en 1996 et 2000 avec son frère Jean-Christophe, au cours desquelles il remporte deux médailles mondiales (l’argent en 1995 et le bronze en 2000). En parallèle il côtoie le milieu de la course au large.

Depuis 2016, Philippe est Entraineur National des équipages de 470 Masculin qu’il mènera au plus haut niveau avec 6 médailles internationales dont le titre de champion du monde remporté en 2018 par le duo Kevin Peponnet et Jérémie Mion. Passionné, humain et profondément ancré dans l’univers de la voile, cette solide expérience lui permet d’endosser aujourd’hui le costume de Directeur des Equipes de France.

Les entraineurs de l'Equipe de France Olympique

 

Philippe Gildas

Entraineur 470 mixte

 

Benjamin Bonnaud

Entraineur Nacra 17 (mixte catamaran à foil)

Françoise Le Courtois

Entraineur 49er (dériveur double haute performance)

Nicolas Le Berre

Entraineur ILCA 7

Pascal Rambeau

Entraineur ILCA 6

Ariane Imbert

Entraineur Kitefoil

Bertrand Dumortier

Entraineur adjoint Kitefoil

Julien Bontemps

Entraineur IQFoil Homme

Pierre Loquet

Entraineur IQFoil Femme

Staff TechniqueEquipe de France


Voir plus