Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Les Articlesà La Une

Lauriane Nolot, une préparation en or massif !

C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une performance exceptionnelle qui lui permet de valider une préparation olympique quasi parfaite. Face à une concurrence féroce et dans des conditions parfois musclées, les Bleus ont brillé, avec notamment 3 Françaises présentes dans la Finale à 4 ce dimanche. Finalement Jessie Kampman s’inscrit 3e devant Poema Newland. Chez les Hommes c’est le Singapourien Maximilian Maeder qui s’est encore imposé. Le sélectionné olympique français, Axel Mazella, a pris la 4e place finale, après avoir été pénalisé en Finale.

La voile s’illumine.

Si l’arrivée de la flamme olympique à Marseille le 8 mai dernier était bien un événement d’envergure mondiale qui a permis de lancer le relais de la flamme, c’est bien par la mer, sur un voilier, le Belem, que cette dernière est arrivée en France suivie d’environ un millier d’embarcations, dont une partie de l’Equipe de France de Voile et des clubs de voile marseillais. Une journée exceptionnelle médiatiquement et qui a permis au Président Emmanuel Macron de découvrir le centre d’entraînement de l’Equipe de France de Voile et la marina Olympique.

DERNIÈRE DANSE AVANT LES JEUX POUR LES BLEUS

Après un beau weekend pour les Bleus, avec une médaille d’argent pour Sarah Steyaert et Charline Picon au Championnat d’Europe de 49er FX à La Grande-Motte, et la médaille de bronze du duo Camille Lecointre – Jérémie Mion au Championnat d’Europe de 470 à Cannes, les sélectionnés olympiques tricolores auront une dernière chance de briller à domicile avant les Jeux Olympiques à l’occasion du Championnat du Monde de Kitefoil, qui se déroule du 14 au 19 mai à Hyères. Plus de 150 compétiteurs représentants 40 nations vont prendre d’assaut la plage des Vieux Salins sous l’égide du Hyères Kite Association, le club de Lauriane Nolot et d’Axel Mazella, les sélectionnés français pour les Jeux Olympiques à Marseille cet été. La première, en plus d’avoir un titre à défendre, aura, comme le second, dans son viseur un doublé Championnat d’Europe – Championnat du Monde !

Championnats d'Europe : Charline Picon et Sarah Steyaert en argent Camille Lecointre et Jérémie Mion en bronze !

À 75 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et à quelques kilomètres du plan d’eau de Marseille, les Bleus ont cette semaine encore montré tout leur potentiel. En dériveur féminin (49er FX) Sarah Steyaert – Charline Picon créent l’émotion en remportant leur première médaille internationale, en argent, lors de ce championnat d’Europe open. Le duo de dériveur mixte (470), Camille Lecointre – Jérémie Mion ajoute également une médaille à leur olympiade, en bronze cette fois-ci !

Les Bleus sur le pont à domicile !

Le 8 mai, la Flamme Olympique débarquera en France, à Marseille où auront lieu les épreuves de voile des jeux olympiques. A quelques kilomètres de là, certains des sélectionnés olympiques seront en pleine préparation, au cœur de championnats internationaux qui se tiendront du 7 au 12 mai également en Méditerranée, à La Grande Motte et à Cannes. Les catamarans double mixte (Nacra 17) disputeront dans l’Hérault leur Championnat du Monde tandis que sur le même plan d’eau se tiendront les Championnats d’Europe des dériveurs double femmes et hommes (49er Fx et 49er). Du côté de la Riviera, le Festival de Cannes s’offrira un lever de rideau vélique, avec le Championnat d’Europe des dériveurs double mixte (470). Pour les Bleus ces rendez-vous seront les dernières occasions de briller à domicile avant les Jeux Olympiques cet été !

5 médailles tricolores à 90 jours des Jeux

Rendez-vous incontournable de début de saison, la semaine olympique Française est l’occasion pour l’équipe de France de s’exprimer à domicile. Après une semaine de régates intenses, la France se classe première nation avec 2 médailles d’or pour Jessie Kampman (Kitefoil) et Camille Lecointre – Jeremie Mion (470) et 3 de bronze pour Axel Mazella et Lauriane Nolot (Kitefoil) et Erwan Fischer et Clément Pequin (49er). 5 médailles qui positionnent la France première des 46 nations qui ont participé à cette 55e édition de la Semaine Olympique de Hyères.