Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Marseille 2024

Les Jeux Olympiques auront lieu à Marseille du 26 juillet au 8 août 2023

La marina du Roucas Blanc à Marseille

Pour les épreuves de voile, Paris 2024 navigue sur la Méditerranée. De par sa situation géographique, Marseille est une ville naturellement tournée vers la mer, qui offre des conditions de navigation exceptionnelles. Le savoir-faire internationalement reconnu de la ville dans l’accueil et l’organisation de manifestations nautiques font de la cité phocéenne et de sa Marina le site idéal pour les compétitions de voile des Jeux de Paris 2024. 

A l’occasion des Jeux, la Marina du Roucas-Blanc, point de départ des bateaux, est adaptée aux mesures d’accueil pour une compétition de l’ampleur des Jeux Olympiques. Le programme prévoit la réalisation d’environ 7 000 m² de bâti et la réorganisation de 17 000 m² d’espaces extérieurs ainsi qu’un réaménagement du bassin qui en font un site de compétition remarquable. 

 

 

Le fort potentiel du site déjà existant, avec sa remarquable exposition sur la Corniche permet aux milliers de spectateurs qui feront le déplacement en 2024 de suivre les épreuves avec une réelle proximité. La qualité du plan d’eau au large de Marseille, avec un vent assez constant, une configuration de la côte bien orientée par rapport aux vents dominants, sans courant ni marée, garantissent des conditions tactiques et stratégiques idéales pour les compétiteurs. 

 

Achetez des billets pour Paris 2024