Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Championnats du Monde Kite foil et ILCA 6, de belles chances de médailles pour la France

Le mois d’octobre s’annonce dense pour les athlètes de l’équipe de France qui vont voir se succéder 4 championnats du monde dans des séries prometteuses (Kite foil, ILCA 6, iQFOiL et 470). Dès la semaine prochaine, du 11 au 16 octobre, les meilleurs kite foileurs (kite surf à foil) s’affronteront à Cagliari en Sardaigne. En parallèle se déroulera le Championnat du monde ILCA 6 (dériveur féminin) à Kemah au Texas.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE KITE FOIL

Quelques jours à peine après avoir achevé leur championnat d’Europe en Grèce qui a couronné Lauriane Nolot, l’équipe de France de Kite foil se retrouve en Italie pour le rendez-vous planétaire à ne pas manquer. L’ensemble de la délégation française y sera présente, promesse de beaux résultats. Si les filles, Lauriane Nolot, Jessie Kampman et Poema Newland, ont dominé la compétition européenne il y a quelques jours, les garçons de leurs côtés ont manqué de chance. Théo de Ramecourt, champion du monde en titre, sera en concurrence directe avec ses acolytes tricolores Axel Mazella et Benoit Gomez.

Théo De Ramecourt, champion du monde 2021 : « Tout va bien, je suis super motivé et en forme. J’ai eu une entorse aux cervicales il y a quelques jours qui ne m’a pas permis de finir les championnats d’Europe, mais tout va bien maintenant. Ce mondial c’est la concrétisation d’une année d’entrainement et de travail. L’objectif est de mettre à profit tout ce que nous avons engagé cette saison. Nous avons l’habitude de venir en Sardaigne sur Cagliari. On commence à bien connaitre ce plan d’eau qui peut être très technique mais vraiment cool. Avec l’équipe de France l’ambiance est vraiment top, on se motive tous ensemble même dans les journées difficiles. C’est une vraie force ! »

Équipe de France présente à Cagliari, Italie en Kite foil ( Kite Surf à foil) féminin et masculin
Entraineur national : Ariane Imbert + Entraineur adjoint : Bertrand Dumortier

Poéma NEWLAND (KSL) – FRA 16
Lauriane NOLOT (HKA) – FRA 10
Théo DE RAMECOURT (CHES Cayteux) – FRA 12
Benoît GOMEZ (C V Arcachon) – FRA 40
Axel MAZELLA (HKA / Armée de Champions) – FRA 47

Toute la délégation 

Le programme du Championnat du monde de Kite Foil 2022 :

Du mardi 11 octobre au samedi 15 octobre à partir de 10h : courses de qualifications
Dimanche 16 octobre : Finale à 10h et remise des prix à 18h

Infos : https://www.formulakite.org/2022worlds

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ILCA 6 (dériveur solitaire féminin)

En mai dernier, Jean-Baptiste Bernaz remportait le titre de champion du monde d’ILCA7 au Mexique. C’est désormais au tour des féminines de se retrouver pour leur mondial, au Texas. Pour cause de blessure, Marie Bolou, membre de l’équipe de France, ne s’alignera pas sur la ligne de départ. En revanche les Françaises Marie Barrue, Louise Cervera et Pernelle Michon s’engageront sur cette compétition très exigeante où seule la barreuse fait la différence !

Les Françaises présentes au Texas en ILCA 6 ( dériveur solitaire féminin – anciennement Laser Radial )

Marie BARRUE (COYC Hyérois)
Pernelle MICHON (SNO Nantes)
Louise CERVERA ( YC Cannes)

Le programme du Championnat du monde d’ILCA 6 :

Du mardi 11 octobre au samedi 15 octobre à partir de 10h : 2 courses de qualifications/ jours
Dimanche 16 octobre : Finale (dernier départ possible à 15h) et remise des prix à 18h

Infos : https://2022ilca6.ilca-worlds.org/