Site du Haut NIveau Calendrier de l'Equipe de France Olympique
Les Articles|à La Une

IKA Kitefoil Word Series 2022 – Acte #2 Lauriane Nolot en Or

Cette semaine, l’équipe de France de Kite foil participait à la deuxième des quatre étapes de la coupe du monde « IKA Kitefoil Word Series 2022 » à Gizzeria (Italie). Après avoir dominé la semaine, la française Lauriane Nolot remporte l’épreuve.

Depuis mercredi près de 100 des meilleurs riders, de 20 nationalités différentes ont participé à une étape de coupe du monde intense avec des vents chauds variables, allant jusque 16 nœuds samedi.

La Hyéroise, Lauriane Nolot a dominé l’ensemble de la semaine, remportant 9 des 15 courses proposées. Inarrêtable sur les derniers runs, elle s’impose devant sa rivale américaine Daniela Moroz.

Poema Newland se classe 4e et chez les hommes, Axel Mazella termine la semaine à la 5e place, juste devant Théo De Ramecourt.

Lauriane Nolot, médaillée d’or : « La semaine a été difficile avec de fortes chaleurs et des courses assez longues. J’ai eu quelques soucis avec mon matériel le premier jour, il a donc fallu mettre les bouchées doubles ensuite et les filles poussent bien derrière moi. Daniela a fait une belle semaine aussi. Mais je sens que je me suis vraiment améliorée en stratégie et que je vais très vite. Sur ce type d’épreuve nous sommes vraiment sur le même niveau qu’un championnat du monde. Avec les bons résultats de ce début de saison, c’est sûr que cela me met en confiance pour viser le titre Européen en septembre. Je suis bien dans le jeu en tout cas ! »

L’équipe de France présente sur l’étape #2 à Gizzeria

Entraineur national : Ariane Imbert + Entraineur adjoint : Bertrand Dumortier

KiteFoil féminin

Lauriane NOLOT (HKA) : 1

Poema NEWLAND (KSL) : 4

 

KiteFoil masculin

Axel MAZELLA (HKA / Armée de Champions) : 5

Théo DE RAMECOURT (CHES Cayteux) : 6

 

Changement de calendrier de l’IKA Kitefoil Word Series 2022

Acte 1 : Traunsee (AUT) : du 15 au 19 Juin

Acte 2 : Gizzeria (ITA) : du 20 au 24 Juillet

Acte 3 : Sarigerme (TUR) : du 05 au 10 Septembre

Acte 3 : Gran Canaria (ESP) : du 30 novembre au 04 décembre

Acte 4 : Jeddah (KSA) : du 13 au 18 Décembre

 

Informations et résultats : https://kitefoilworldseries.com/2022Gizzeria