Le Nacra 17 dans du vent on le sait ça peut être très sportif. Et quand la houle et les vagues sont de la partie ça devient même complétement rock’n’roll !
Lancée à 12h13 la finale des dériveurs double femmes (49er FX) s’est déroulée dans un vent assez stable d’ouest autant en direction, qu’en intensité. Des conditions, où les Françaises ne sont pas les plus à l’aise, car plus légères que leurs adversaires. Porteuses du maillot jaune, les Françaises n’avaient qu’un point d’avance sur les Néerlandaises avant le départ et sept sur les Suédoises.
Le match doit donc se jouer entre ces trois nations même si mathématiquement les Norvégiennes et les Allemandes, respectivement 4ème et 5ème, peuvent également remporter une médaille. Parties sur la droite de la ligne, les Françaises s’accrochent. 6ème à la première marque de parcours, elles sont virtuellement médaillées de Bronze, mais uniquement un point devant les Norvégiennes. A la deuxième marque du parcours, les Françaises 6èmes consolident leur avance sur les Norvégiennes et se rapprochent des Suédoises.
Le suspens est alors pratiquement à son maximum pour savoir qui remportera les médailles d’argent