Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Jean-Baptiste Bernaz remporte la Semaine de Kiel

Jean-Baptiste Bernaz remporte la mythique Semaine de Kiel en dériveur solitaire (ILCA), 20 ans après sa première participation ! À un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le français marque les esprits.

Réaction de Jean-Baptiste Bernaz : « On était là pour valider le travail des derniers mois et se remettre en mode régate avant les Jeux, avec des conditions variées et une concurrence de haut niveau. 
C’est fait ! J’ai plutôt fait une très bonne régate même si je suis passé à côté d’une journée un peu plus aléatoire. Ça nous laisse un sujet à creuser pour ce dernier mois de préparation. Mais le principal, c’était de la gagner et surtout on a vu de super choses cette semaine, donc je suis content de là où on en est, dans les clous à un mois des Jeux. On est bien avancé sur les départs, ça devient vraiment une force aujourd’hui, et globalement le bateau va vite dans toutes les conditions. C’étaient les deux gros objectifs du mois de mai et de ces dernières années. Et tout ça sans pépin physique, avec deux grosses journées à trois manches donc c’est vraiment top ! » 

Infos et résultats : https://www.kieler-woche.de/en/sailing/results.php