Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

LES JEUX MÉDITERRANÉENS DE PLAGE 2023 | Nos Athlètes ont encore brillé !

Pour l’une des dernières compétitions Internationales de l’année, les kiteboarders tricolores sélectionnés pour représenter la France à l’occasion des Jeux Méditerranéens de la plage en Grèce, montrent encore une fois l’expertise Française dans cette discipline en remportant 4 médailles. Deux d’Or et deux d’argent.

Organisé à Héraklion, en Grèce, les Jeux Méditerranéens de Plage regroupe, du 9 au 16 septembre 2023, 13 disciplines et 800 sportifs pour cette 3ème édition. Cet événement pluridisciplinaire organisé tous les 4 ans accueille les meilleurs athlètes du bassin méditerranéen autour des sports se pratiquant dans un contexte aquatique, au bord de la mer, sur sable ou dans l’eau. La France y est représentée dans 10 disciplines sur 13 (Aviron de plage, Canoë-kayak, ocean racing, Football de plage, Karaté de plage, Kiteboard, lutte de plage, Nage avec palmes, Tennis de plage, Triathlé et Volleyball de plage).

Pour défendre les couleurs tricolores en Kitefoil, Le Comité Olympique Français avait retenu, sur proposition de la FFVoile, Laurianne Nolot (Championne du Monde 2023) et par ailleurs porte drapeau de la discipline, Poema Newland, Axel Mazella (3ème au Championnat du Monde 2023) et Maxime Nocher. Un beau quatuor qui a ramené 4 médailles !

 

Poema Newland et Maxime Nocher médailles d’Or

Poema Newland a fait une compétition presque parfaite après avoir terminée toutes ses courses dans le top 2. Elle est suivie au classement général par Lauriane Nolot, médaille d’argent. C’est Tiana Laporte (ITA) qui prend la troisième place

 

Chez les Hommes, Maxime Nocher et Axel Mazella se placent aussi 1er et 2éme du classement général. Maxime devançant Axel et devant Denis Taradin (CYP). Une belle performance collective qui va, sans aucun doute, permettre à la délégation Française, composé de 79 sportifs, de terminer en haut du classement des 26 nations présentes en Grèce.

 

Podium Kitefoil Masculin

©Copyright Angelos Zymaras

 

Les résultats

 

Kitefoil Féminin (Formula Kite)

  • 1er Poema Newland (KSL/ Armée de Champions)
  • 2ème Lauriane Nolot (HKA)
  • 3ème Tiana Laporte (ITA)

Kitefoil Masculin (Formula Kite)

  • 1er Maxime Nocher (YCC)
  • 2ème Axel MAZELLA (HKA/ Armée de Champions)
  • 3ème Denis Taradin (CYP)

En savoir plus