Site du Haut NIveau Calendrier de l'Equipe de France Olympique

LaurianeNolot


Profil

Biographie

Palmares

Informations générales

N° de licence:1444432S

ISAF ID: FRALN10

Age : 24

Coordonnées

Adresse: Camps la Source (83170 )

Lieu de naissance : Toulon (83) FR

Structures et collectifs

Club : HKA (83083)

Ligue : SUD (112)

Pôle : PE - HYERES / KITEBOARD

Collectif : Equipe de France Olympique + Partenaires

Supports : Kitefoil Open Racing, Formula Kite Racing, Open Kite Directionnel et Speed Crossing, Open Kite Longue Distance, Twin Tip Racing Slalom / Boardercross

Enthousiaste et souriante, pour Lauriane Nolot, le kitesurf est au départ une histoire de famille. Son père et son frère pratiquaient ce sport, mais ce n’est qu’à 16 ans qu’elle décide de les suivre. A 19 ans, elle rejoint le pôle d’entraînement d’Ariane Imbert à Hyères où elle prend goût à la compétition. Depuis le Kite est devenue une obsession jusqu’à devenir l’une des meilleures spécialistes mondiale du kitefoil. En parallèle, Lauriane suit un Master « création numérique ». En 2021, après la crise sanitaire et alors que le kitefoil est confirmé pour être une des nouvelles disciplines olympique pour 2024, Lauriane intègre l’équipe de France, enchaine les succès et devient Championne de France, Vice-championne d’Europe et termine 3ème au Championnat du Monde.

Année   Intitulé de la compétition Type de compétition Bateau Grade
2022 2 Semaine Olympique Française Formula Kite Racing W
2021 3 Championnat du monde formula kite individuel MONDE Formula Kite Racing W
2021 1 Championnat de France Kiteboard Foil FRANCE Kitefoil Open Racing 3
2020 4 Championnat de France Kiteboard Foil Kitefoil Open Racing 3
2020 9 Championnat d'Europe formula kite mixte Formula Kite Racing 1
2019 9 Chpt France Kiteboard Foil et Freestyle FRANCE Kitefoil Open Racing 3
2018 4 Championnat de France Kitefoil F41 et Open FRANCE Kitefoil Open Racing 3

Articles en rapport

Lorient-Gâvres : une étape qui aura tenu toutes ses promesses

Barre des 100 inscrits franchie, multitude de courses validées dans toutes les catégories en mer dans des conditions idéales, ambiance conviviale à terre : la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2022, qui s’est disputée ce week-end à Lorient-Gâvres, a tenu toutes ses promesses. Et sacré de beaux vainqueurs : Axel Mazella en kitefoil, Samuel Michaille en Twin-Tip, Noé Cantaloube en wingfoil et Sylvain Maurin en planche directionnelle.

Belle journée de navigation à Lorient-Gâvres !

15 à 18 nœuds de vent de sud-ouest, soleil radieux : les conditions étaient idylliques à Lorient-Gâvres ce samedi ! Après avoir validé trois courses hier en kitefoil, Twin-Tip et planche directionnelle, quatre en wingfoil, les 101 concurrents en lice sur la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2022 ont à nouveau assuré le show et validé de belles courses dans toutes les catégories samedi après-midi. Une magnifique journée de glisse et de fun qui devrait rester longtemps gravée dans les mémoires.

KA Kitefoil World Series 2022 - une première étape en demi teinte

La première étape du KiteFoil World Series de Traunsee en Autriche n’a pas tenue toutes ses promesses.

Quatre étapes pour l’Engie Kite Tour 2022 !

L’Engie Kite Tour revient en 2022 avec au programme quatre étapes dont 3 inédites ! Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française de Voile organisera l’Engie Kite Tour, circuit de référence pour tous les passionnés du kiteboard. Un rendez-vous incontournable où se côtoient sportifs de haut-niveau et amateurs. Pour la première année, la compétition sera également ouverte au Wingfoil.

Axel Mazella et Poema Newland, champions d’Europe de Formula Kite ! Des podiums 100% Français

Cette semaine, plus de 150 kiteboarders étaient rassemblés à Montpellier pour les championnats d’Europe de KiteFoil. Pour cette première compétition importante de l’année, l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine et pour les finales du jour ce dimanche, on retrouvait pas moins 3 Français sur les 4 concurrents. Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) et Poema Newland (Kitesurf Leucate) ont été sacrés Champions d’Europe. Axel Mazella conserve son titre pour la 3ème année consécutive. Sur le podium du championnat du monde on retrouve aux côtés d’Axel Mazella : Benoit Gomez et Maxime Nocher et aux côtés de Poema : Lauriane Nolot et Alexia Fancelli.

}