A moins d’un mois du coup d’envoi, le Grand Prix de l’École Navale dévoile le parrain de la 22ème édition : Jean-Baptiste Bernaz. Sacré Marin de l’Année 2022, Jean-Baptiste est un spécialiste du dériveur qui a participé quatre fois aux Jeux Olympiques. Il porte les couleurs de la Marine Nationale depuis 2016 et a été promu Second-Maître l’année dernière, à la suite de son titre de champion du monde ILCA 7.
« Jean-Baptiste est un immense champion. Il a été sacré champion du monde de sa catégorie l’année dernière après avoir fait preuve de beaucoup de persévérance et de ténacité et ce sont des valeurs importantes pour la Marine Nationale et l’École Navale. Par ailleurs, Jean-Baptiste est quelqu’un qui rayonne, avec une personnalité très attachante. Enfin, il fait partie de l’Armée des Champions qui représente la France sous l'uniforme dans les grandes compétitions. C’est donc un beau symbole pour l’École Navale et je suis ravi qu’il ait accepté. » confie l’Amiral (2S) Philippe Coindreau, Président de l’Association de soutien au Grand Prix de l’École Navale.
Jean-Baptiste Bernaz se dit très heureux d’accepter ce rôle : « Je suis marin, engagé dans l’Amée des Champions et je suis fier de représenter la Marine Nationale. Elle me permet en effet de naviguer à Haut Niveau et de rencontrer d’autres sportifs qui portent les couleurs de l’armée. Le Grand Prix de l’École Navale est une épreuve bien installée et j’ai toujours un petit regret de ne pas y avoir participé en tant que coureur. Il y a toujours de belles séries et beaucoup de champions. »